Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caromanaturo
25 février 2016

En hiver pensez à la Vitamine C

vitaminec

Cela peut vous paraître être un conseil un peu banal mais il est pourtant primordial de se supplémenter en Vitamine C notamment en hiver. J'entends souvent les gens me répondrent qu'ils mangent des oranges, mais cela n'est pas suffisant.

Voici pourquoi:  C'est probablement la vitamine dont le corps a le plus besoin pour fonctionner. Mais c'est aussi la plus fragile. La Vitamine C est indispensable au système immunitaire. Elle augmente l'activité des globules blancs et stimule la production d'anticorps, ce qui contribue à la lutte contre les infections.

Malheureusement, nous ne synthétisons pas la Vitamine C. Il nous en faut quotidiennement dans notre alimentation. Or notre alimentation est carencée: pas assez de fruits et légumes crus dans notre alimentation (surtout en hiver), de plus elle est très fragile et se dégrade très vite: un fruit/légume cueilli et stocker plusieurs jours perd jusqu’à 80% de sa Vit. C. La cuisson la détruit également (à partir de 60°C).

Les besoins officiels de 90 mg de Vit C sont nettement inférieurs aux besoins réels et le stress, l’alcool, le tabac entraînent un besoin plus important de Vit C pour l'organisme.

Il est donc important de se supplémenter en Vit. C . d'autant qu'il est aujourd'hui très facile de trouver de la vitamine C naturelle (acérola / argousier…) en magasin bio ou en pharmacie.

Il n'y a pas de surdosage possible car ce qui n'est pas utilisé par le corps est éliminé par les reins. Pendant toute la période hivernale il est donc bénéfique de se supplémenter et encore plus en période de baisse de forme ou de maladie. On peut donc donner quotidiennement de 120 à 250 mg (de vit. C ou acide ascorbique) pour les enfants et jusqu’à 1 000mg pour les adultes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Caromanaturo
Publicité
Newsletter
Publicité