Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caromanaturo
3 juin 2016

Les bobos de l'été

plage

Allez, je vous dévoile quelques astuces naturelles qui pourront vous sauver de situations désagréables en cette période d'été (Pourvu qu'ça dure! Je parle de l'été et non des situations désagréables bien-sûr...).

  • En cas de coups de soleil: quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou lavandin dans une noisette (ou noix, tout dépends de la taille de la zone!) de gel d'aloé-véra.
  • En cas de jambes lourdes et/ou gonflées: dans une noix de gel d'aloé-véra, mélangez 2/3 gouttes d'huile essentielles de menthe poivrée et 2/3 gouttes d'huile essentielle de lentisque pistachier. Massez en commençant par les chevilles puis remontez. Bon, j'en entends déjà certaines me dire: "J'ai pas trouvé le lentille pistache machin dans ma pharmacie de Janzé...!" dans ce cas, remplacez le par du niaouli, plus facile à trouver. Soulagement et effet refroidissant immédiat garanti !
  • Pour éloigner les moustiques: quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle, de gérénium ou d'eucalyptus citronné dans un diffuseur, sur un support ou diluées dans un peu d'huile végétale sur la peau.

Et si vous n'avez pas suivi les conseils du paragraphe précédent... 

  • En cas de piqûre d'insectes (moustiques, abeilles, araignée...): une goutte d'huile essentielle de lavande aspic pure sur le bouton. A défaut, utilisez de l'huile essentielle de lavande vraie ou lavandin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Caromanaturo
Publicité
Newsletter
Publicité